VOYAGE de LEGENDE est l'Agent Général Exclusif des croisières Paul Gauguin pour la France

Jusqu'à 40% de réduction
Plus un crédit bord de 500$ offert !
Le Paul Gauguin
Une expérience unique à bord d’un navire à l'ambiance chic et décontractée
Les Gauguines
L'accueil souriant
Les Gauguines
L'atout charme du Paul Gauguin
  • Accueil
  • Itinéraires
  • Iles Fidji, Vanuatu, Iles Salomon, Papouasie Nouvelle-Guinée, Indonésie - 17 jours / 16 nuits

Iles Fidji, Vanuatu, Iles Salomon, Papouasie Nouvelle-Guinée, Indonésie - 17 jours / 16 nuits

Lautoka - Espiritu Santo - Guadalcanal - Samarai - Port Moresby - Thursday Island - Dili - Komodo - Lombok - Benoa

Départ 2017 : 29/04

Voir tous les tarifs

à partir de 6 800€
(TTC par personne)
01 73 03 03 60

 

itinéraire croisère Iles Fidji, Vanuatu, Iles Salomon, Papouasie Nouvelle-Guinée, Indonésie - 17 jours / 16 nuits

 

Jour 1 : Embarquement à Lautoka (îles Fidji)

Connu comme "Sugar City" pour sa production de canne à sucre vert, Lautoka est la plus grande des îles fidjiennes et l'endroit où commence votre séjour. Profitez du temps que vous avez en ce lieu pour parcourir les boutiques situées sur l'artère principale de la ville et visiter le jardin botanique.

 

Jour 2 : Navigation en mer

Une journée à bord vous permettra de vous relaxer autour de la piscine en regardant les couleurs du Pacifique Sud, lire à la bibliothèque ou dans votre cabine ou profiter des soins divins du Deep Nature Spa.  

 

Jour 3 : Espiritu Santa (Vanuatu)

Un magnifique île de plages bordées de palmiers, des points de baignade alimentés par une source, des forêts tropicales luxuriantes et des hautes montagnes, Espiritu Santo a également joué un rôle important dans la Seconde Guerre mondiale. Peut-être pourrez-vous explorer ce patrimoine, ou découvrir la vie de village traditionnel de l'île. Vous pouvez également profiter de la baignade et la plongée exceptionnelle ici, ou simplement vous détendre sur la plage.

 

Jour 4 : Navigation en mer

Prenez une journée pour profiter de la vie à bord : vous détendre près de la piscine , admirer les eaux calmes et appaisantes du Pacifique Sud passer, jouer au tennis de table, ou en apprendre davantage sur notre prochain port dans la galerie de lecture .

 

Jour 5 : Guadalcanal (îles Salomon)

La plus grande des îles Salomon, Guadalcanal est surtout connu comme étant le théatre de l'affrontement entre les forces alliées et japonaises, qui a marqué un tournant dans l'histoire du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. L'île regorge encore des reliques de cette Guerre, monuments et mémoriaux , que vous pourrez peut-être découvrir. Peut-être que vous pourrez explorer son intérieur tropical, avec ses excellents points d'observation des oiseaux. Ou voir par vous-même pourquoi l'île est reconnue pour son snorkeling et sa plongée.

 

Jour 6 : Navigation en mer

Passez la journée à profiter de l'ambiance polynésienne du Gauguin, à la fois chic et décontractée. Peut-être voudrez-vous assister à une conférence donnée par l'un de nos invités spéciaux, ou repenser à votre journée au cours d'un repas gastronomique au restaurant L'Etoile .

 

Jour 7 : Samarai (Papouasie Nouvelle-Guinée)

Autrefois un important comptoir de commerce, l'île Samarai a été évacué et ses bâtiments ont été détruits pour l'empêcher de tomber dans le contrôle japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a depuis été reconstruit, mais n'a malheureusement pas retrouvé sa gloire d'antan. Promenez-vous le long du pitoresque sentier qui entoure sa jolie ville, découvrez la vie marine foisonnante au cours d'une expédition de plongée sous-marine, ou détendez-vous simplement sur la plage.

 

Jour 8 : Port Moresby (Papouasie Nouvelle-Guinée)

Historiquement composée de peuplades indigènes qui ont principalement vécu de la mer, Port Moresby est devenue la capitale de la Papouasie- Nouvelle-Guinée au moment de sa prise d'indépendance en 1975. Pendant votre séjour ici, peut-être pourrez-vous contempler la façade en mosaïque de la Maison du Parlement national, inhaler le parfum des fleurs tropicales dans le parc naturel de Port Moresby, ou encore admirer la richesse et la diversité de la culture locale au Musée national et à la Galerie d'Art .

 

Jour 9 : Navigation en mer

Le Paul Gauguin a été conçu et pensé tout spécialement pour votre confort, des cabines spacieuses et espaces publics élégants à la foule d'équipements disponibles pour vous pour occuper durant les journées en mer. Entraînez-vous au centre de remise en forme du navire ou parcourrez la boutique à la recherche d'un souvenir à ramener à votre retour.

 

Jour 10 : Thursday Island (Australie)

Immergez-vous au coeur du mélange culturel de l'île et de ses influences asiatiques, européennes et des îles du Pacifique au Centre culturel Gab Titui. Rendez-vous au fort Green Hill, construit comme un rampart contre l'invasion russe et, plus tard, une base militaire de la Seconde Guerre mondiale, admirer des objets militaires et des vues splendides, ainsi que des expositions qui rendent hommage à l'histoire de la pêche à la perle de l'île. Ou rejoignez une expédition de pêche en haute mer.

 

Jour 11 & 12 : Navigation en mer

Les deux prochains jours seront passé en mer, ce qui vous donnera suffisamment de temps pour profiter des services et du divertissement à bord du Paul Gauguin. Relaxez-vous au spa, faites un tour au casino primé du navire ou assistez à des conférences données par des experts à bord.

 

Jour 13 : Dili (Timor Leste)

Capitale du TImor Leste (anciennement Timor oriental) et l'un des pays les plus jeunes au monde, Dili est encore une ville coloniale... mais qui se modernise rapidement. Si vous vous en sentez la force et l'énergie, vous pouvez gravir les 580 marches jusqu'au Cristo Rei, la 2ème plus grande statue du Christ Roi au monde. Promenez-vous le long du front de mer dans le coeur colonial de la ville. Trouvez un large choix de marchandise dans le marché Tais Dili, et profitez des nombreuses plages de sable blanc de la ville, sur lesquelles vous pourrez vous laisser aller à une séance de plongée ou de snorkeling.

 

Jour 14 : Navigation en mer

Passez cette dernière journée en mer à profiter de l'ambiance chic et décontractée du Paul Gauguin, laissez-vous bercer par les eaux du Pacifique et enivrer par la culture polynésienne, agréablement transportée par les Gauguines à bord. Assistez à une conférence sur la faune locale ou sur l'histoire polynésienne, ou détendez vous ce soir au restaurant l'Etoile autour d'un diner typique de la célèbre et réputée gastronomie française.

 

Jour 15 : Komodo (Indonésie)

Terre du célèbre dragon du même nom, Komodo est l'une des trois îles qui composent le parc national de Komodo, un site inscrit sur la liste du patrimoine mondiale et réserve de biosphère par l'UNESCO. Profitez de votre journée sur l'île pour vous imprégner du climat tropical et vous émerveiller devant les magnifiques plages, qui comprend l'une des sept plages de sable rose dans le monde. Vous pouvez très bien visiter le parc, faire une promenade le long des sentiers de randonnée (il est nécessaire d'être accompagné par un guide à cause des dragons), ou faire une excursion sur un bateau à fond de verre pour admirer la vie marine abondante.

 

Jour 16 : Lembar, Lombok (Indonésie)

Aussi séduisante que son homologue plus célèbre, Bali, l'intacte et préservée île de Lombok offre son propre éventail d'attractions. Débarquez dans la paisible ville de Lembar sur la côte ouest de l'île, et profitez d'un accès facile à sa capitale, Mataram. Visitez le Musée Tenggara État West Nusa, Pura Lingsar, le plus sacré des temples de l'île, Narmada Park avec sa « fontaine de jouvence », les marchés d'artisanat local et bien plus encore.

 

Jour 17 : Débarquement à Benoa, Bali (Indonésie)

Ce matin, il vous faudra dire adieu à votre équipage et débarquer du Paul Gauguin. Peut-être profiterez-vous de l'occasion pour aller visiter Bali, vous livrer à des activités nautiques dont du jet-ski, bateau banane, parachute ascensionnel, plongée en apnée, plongée et pêche au corail. Si vous vous aventurez suffisamment loin, vous pourrez visiter l'Elephant Safari Park à Taro, où vous pourrez monter un éléphant, ou encore visiter Ubud, célèbre pour ses temples, sanctuaires, ateliers et galeries de ses "artistes" et la forêt sacrée des singes.

 

 

Demande de devis    Demande de devis Indonésie, Papouasie Nouvelle-Guinée, Iles Salomon, Vanuatu, Iles Fidji - 18 jours / 17 nuits