VOYAGE de LEGENDE est l'Agent Général Exclusif des croisières Paul Gauguin pour la France

Jusqu'à 40% de réduction
Plus un crédit bord de 500$ offert !
Le Paul Gauguin
Une expérience unique à bord d’un navire à l'ambiance chic et décontractée
Les Gauguines
L'accueil souriant
Les Gauguines
L'atout charme du Paul Gauguin
  • Accueil
  • Itinéraires
  • Iles Fidji, Nouvelle - Calédonie, Vanuatu, Iles Fidji - 11 jours / 10 nuits

Iles Fidji, Nouvelle - Calédonie, Vanuatu, Iles Fidji - 11 jours / 10 nuits

Lautoka, Iles de Pins, Nouméa, Lifou, Tannah, Port Vila, Suva

Départs 2015 : 31/10

Voir les tarifs

01 73 03 03 60

Jour 1 : Lautoka ( Fidji )

Située sur la côte ouest de Viti Levu, la plus grande des îles Fidji, Lautoka est connu comme "Sugar City" pour ses plantations de canne à sucre.

 

Jours 2 & 3 : En mer

Profitez tout ce que le Paul Gauguin a à vous offrir. Peut-être que vous pourrez profiter d'un massage au spa ... boire un verre au bar Le Grill ... se détendre près de la piscine en regardant les splendides paysages filer ...

Jour 4: Ile des Pins (Nouvelle - Calédonie)

Situé à environ 750 miles à l'est de l'Australie, la Nouvelle-Calédonie était autrefois une colonie pénitentiaire. Découverte par le capitaine James Cook, ces îles appartenaient à la Grande-Bretagne et la France au cours de la première moitié du 19e siècle avant de devenir un territoire français en 1853. Aujourd'hui alors que la Nouvelle-Calédonie devient de plus en plus indépendante, elle conserve néanmoins son raffinement à la française, mélangé avec des influences de son patrimoine mélanésien.

Vous commencerez la découverte de ces îles par l'île des Pins. Cette île a reçu son nom  en 1774 par le capitaine James Cook qui a été le premier à entrevoir cette île lors de son deuxième voyage en Nouvelle-Zélande. Le peuple KUNIE locale vous ferra sentir comme à la maison que vous aimiez la plongée, ou le vélo dans ce paradis tropical à la pointe sud de l'archipel.

Jour 5 : Nouméa (Nouvelle - Calédonie)

Nouméa était une importante base militaire du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est également l'île avec le plus d'influence européenne. Sur l'une de ses côtes vous retrouverez la plus longue barrière de corail du monde qui abrite 350 espèces de coraux et 1500 espèces de poissons.

Vous aurez une journée complète à la découverte de la capitale cosmopolite decette île. Promenez-vous au Coconut Square, au coeur de la ville, découvrez le quartier chinois, ou parcourrez les boutiques le long de la rue de Sébastopol. Admirez les poissons tropicaux colorés à l'Aquarium des Lagons, ou en apprenez davantage sur le patrimoine de l'île au centre culturel Tjibaou et le Musée de Nouvelle-Calédonie. Ou tout simplement profitez de la plage !

Jour 6 : Lifou (Nouvelle - Calédonie)

La plus grande des îles Loyauté, l'Ile de Lifou est une île très chrétienne grâce au travail des missionnaires anglicans et catholiques français du 19ème siècle. Le peuple sympathique de cette île continue fièrement de maintenir les coutumes de son patrimoine au travers de leurs techniques agricoles et des castes traditionnelles. Les eaux au large de l'île de Lifou offrent une visibilité extraordinaire comme rarement vous pourrez trouver!

Jour 7 : Tannah (Vanuatu)

En 1774, le capitaine James Cook est le premier Européen à visiter l'île de Tannah qui appartenait aux Mélanésiens vers 400 avant JC. L'île conserve une culture traditionnelle en grande partie épargnée par l'Occident. Vous pourriez aller visiter un village local au cours de votre journée à Tannah.

La plupart des visiteurs viennent à l'île de Tannah pour ses merveilles naturelles. Peut-être que vous irez visiter le mont Yasur, l'un des volcans les plus accessibles du monde, ou plonger au milieu de l'un des plus beau corail du Pacifique Sud. Allez nager dans de superbes grottes sous-marines ... randonnée sur le Whitefrass plaines, où les chevaux à l'état sauvage ... ou voir des chutes d'eau spectaculaires. Et retour au navire ravi que vous avez eu l'occasion d'explorer l'un des joyaux inconnus des mers du Sud.

Jour 8: Port Vila (Vanuatu)

Port Vila se trouve dans le Pacifique Sud, c'est environ trois quart le chemin entre Hawai et l'Australie. La tradition et  la culture restent très présents dans cet archipel, où 80% de la population vit dans des villages entourés par la jungle épaisse. Vous pourrez découvrir un riche patrimoine artistique: le chant, la danse, l'art, y compris les tatouages​​, les masques et les sculptures. Ceux qui sont s'interessent plutôt par la nature pourrons admirer de grandes étendues de jungle dense de relief montagneux ainsi qu'une grande variété d'espèces marines.

 

Jour 9: En mer

Passez la journée à profiter de l'ambiance polynésienne du Paul Gauguin. Peut-être que vous irez à la salle de remise en forme et profiter ensuite des spécialités de l'un des grand chef parisien au cours d'un dîner au restaurant La Véranda.

Jour 10 : Suva (Fidji)

Suva est la capitale des Fidji depuis 1883, elle est également la plus grande zone urbaine dans le Pacifique Sud en dehors de l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Perchée sur une péninsule vallonnée entre deux ports, elle est un mélange de l'architecture coloniale et moderne. Peut-être que vous visiterez le musée des Fidji ou Centre d'artisanat, ou flâner à Victoria Parade, la rue principale de la ville.

Jour 11 : Lautoka (Fidji)

Vous finirez votre voyage idyllique à Lautoka, où vous pourez profiter de l'occasion pour parcourir les boutiques qui bordent l'artère principale de la ville. Ou peut-être vous visiterez son magnifique jardin botanique !