VOYAGE de LEGENDE est l'Agent Général Exclusif des croisières Paul Gauguin pour la France

Le Paul Gauguin
Une expérience unique à bord d’un navire à l'ambiance chic et décontractée
Les Gauguines
L'accueil souriant
Les Gauguines
L'atout charme du Paul Gauguin

Saint-Martin, Saint-Martin - 8 jours / 7 nuits

Philipsburg, Tortola, Jost Van Dyke, Virgin Gorda, Basseterre, Les Saintes, St.Barts, Philipsburg

Départs 2016: 19/03

 

Voir les tarifs

01 73 03 03 60

Jour 1 : Phillipsburg

La plus petite île du monde, St Martin/St Maarten, a été partagée entre la France et les Pays-Bas et ces deux pays y connaissent une coexistence paisible depuis environ 350 ans. Embarquez à bord du Tere Moana du côté Néerlandais de l’île, St Maarten, et profitez des superbes plages, des restaurants multiculturels et des magasins hors-taxes de Phillipsburg, la capitale animée et colorée de pastel de St Maarten. Le bateau lèvera l’ancre tard dans la soirée.

Jour 2 et 3 : Tortola

La plus grande et incontestablement la plus connue des îles Vierges Britanniques, Tortola, attire les visiteurs notamment grâce à ses plages de sable blanc entourées d’eau azure et de montagnes luxuriantes. Les ruines de son ancien fort et une plantation de canne à sucre rénovée comptent parmi les principales attractions de l’île. Vous pourrez aussi simplement profiter de l’ambiance décontractée de la capitale, Road Town, ou des excellents spots de plongée.

Jour 4 : Jost Van Dyke

Parfois appelée « l’île aux pieds nus », Jost Van Dyke offre de splendides paysages de carte postale et une ambiance relaxante. Vous bénéficierez d’une journée entière pour vous balader sur la plage, qui sert de rue principale, ou pour vous détendre sur les plages de sable corallien. Les bateaux qui se sont autrefois échoués sur les récifs de coraux fournissent de fascinants spots de plongée. Une fois de retour à bord du Tere Moana, au cours de la soirée, vous pourrez admirer l’un des splendides couchers de soleil pour lesquels Jost Van Dyke est réputée.

Jour 5 : Virgin Gorda

Virgin Gorda se distingue par son mélange de cultures Africaine, Indienne et Espagnole, et son paysage déchiqueté se découpe distinctement au-dessus des eaux turquoise. Parmi les réserves et sentiers naturels qui mettent en avant la beauté spectaculaire de l’île, se trouvent les ruines d’une mine de cuivre abandonnée datant du 19ème siècle, sur la Handsome Bay, qui est aujourd’hui un parc national. Vous pourrez également visiter The Baths, où d’énormes rochers éparpillés par la nature ont créée toute une série de bassins, de plages et de sentiers. Les croisières Paul Gauguin offrent en exclusivité un pic-nic de fête sur l’île de Prickly Pear Beach.

Jour 5 : Basseterre

St Kitts, l’une des plus belles îles Caribéennes, est un paradis resté intact où le développement est limité. Cette île est réputé pour sa bonne gestion des écosystèmes locaux en ce qui concerne ses formations de lave, ses forêts tropicales, et ses lagons. La capitale de la fédération de St Kitts & Nevis est Basseterre, et durant la journée complète que vous passerez sur place, vous pourrez découvrir ses deux centre-ville. Ces centre-ville sont le Circus, lieu de shopping calqué sur le modèle de Piccadilly Circus à Londres, et Independence Square, où se situent la cathédrale ainsi que d’autres points phares. Si vous préférez rester à proximité de la mer, les épaves de navires et les récifs coralliens vierges offrent un superbe cadre pour pratiquer la plongée. Enfin, vous pourrez également vous aventurer plus loin, au parc national de Brimstone Hill Fortress, qui est l’une des fortifications les mieux conservées du continent américain et également un site classé par l’UNESCO.

 

Jour 6 : Les Saintes

Situé à proximité du sud de la Guadeloupe, ce petit archipel composé de huit superbes îles tropicales est un monde à part avec l’ambiance sereine qui y règne. Sur l’île Terre-de-Haut, l’une des deux îles habitées de l’archipel, vous pourrez faire de la plongée dans le cadre exceptionnel qu’offre la baie, ou profiter de la vue dont bénéficie le Fort Napoléon. Vous pourrez observer les pêcheurs en plein travail, portant des chapeaux originaux que l’on ne voit nulle part ailleurs. Enfin, une autre possibilité qui s’offrira à vous est l’exploration du village, avec ses magasins et ses galeries d’art.

Jour 7 : St Barts

Les boutiques chics sont la marque de fabrique de cette « Manhattan-sur-mer », réputée pour ses magasins hors taxes. Sur place, le climat doux, le ciel bleu immaculé, les iguanes et les cactus fleurissant la nuit sont également appréciés. Malgré la culture française omniprésente, que ce soit à travers la cuisine ou le langage, l’âme de St Barts reste très indépendante. L’endroit offre un cadre idéal pour la plongée. Le Tere Moana y restera amarré jusque tard dans la soirée, ce qui vous permettra de profiter de la vie nocturne animée de l’île.

Jour 8 : Phillipsburg

Votre idylle caribéenne s’achève là où elle a commencé, dans la ville multiculturelle de St Maarten. Prenez votre petit-déjeuner à bord, avant le débarquement pour prendre votre vol retour.