VOYAGE de LEGENDE est l'Agent Général Exclusif des croisières Paul Gauguin pour la France

Jusqu'à 40% de réduction
Plus un crédit bord de 500$ offert !
Le Paul Gauguin
Une expérience unique à bord d’un navire à l'ambiance chic et décontractée
Les Gauguines
L'accueil souriant
Les Gauguines
L'atout charme du Paul Gauguin
  • Accueil
  • Itinéraires
  • Iles des Tuamotu, des Marquises et îles de la Société - 15 jours / 14 nuits

Iles des Tuamotu, des Marquises et îles de la Société - 15 jours / 14 nuits

Tahiti - Fakarava - Fatu Hiva - Hiva Oa - Tahuata - Nuku Hiva - Huahine - Bora Bora - Taha'a - Moorea - Tahiti

Départs 2016 : 16/04 - 25/06 - 19/11

Départs 2017 : 28/01 - 18/11

Voir tous les tarifs

à partir de 6 988€
(TTC par personne)
01 73 03 03 60

 

itinéraire croisère Iles des Tuamotu, des Marquises et îles de la Société - 15 jours / 14 nuits

 

Sens des itinéraires

Nous vous informons que certaines dates de départ ont été sujettes à modification dans le sens des îles de l'itinéraire :

Dates de départ Nouveau sens de l'itinéraire
28 janvier 2017 Tahiti - Fakarava - Fatu Hiva - Hiva Oa - Tahuata - Nuku Hiva - Huahine - Taha'a - Bora Bora - Moorea - Tahiti

 

Jour 1 : Tahiti

Embarquement sur le navire Paul Gauguin à Papeete, capitale de l’île de Tahiti. Après avoir commencé votre journée au Paradis, à Tahiti, la plus grande et la plus peuplée des îles de la Polynésie Française, vous embarquerez sur le Paul Gauguin, luxueux navire à l’élégance sobre et à l’ambiance décontractée. Il vous accueillera chaleureusement et sera votre havre de paix, pour les 15 jours à venir, tout en vous proposant un choix infini de distractions.

 

Jour 2 : Tahiti - Fakarava (en mer)

Toute la journée, navigation vers l’ile de Fakarava située dans l’archipel des Tuamotu, deuxième archipel le plus visité de Polynésie, un paradis formé d’atolls coralliens flottant sur un lagon cristallin.

 

Jour 3 : Fakarava (Tuamotu)

Entre ciel et mer, Fakarava est un atoll protégé et classé comme réserve de biosphère par l’UNESCO. Cet atol est réputé pour ses sites de plongée exceptionnels et tout particulièrement pour sa passe nord, Garuae, large de 800 mètres qui permettent de croiser une faune pélagique rare et d’observer des coraux d’une beauté exceptionnelle.

 

Jour 4 : Fakarava - Iles Marquises (en mer)

Toute la journée navigation vers l’archipel des îles Marquises. Si justement baptisé, Henua Enana, « la terre des hommes », par les Polynésiens qui le peuplèrent il y a 2000 ans, l’archipel des Marquises impose sa différence. C’est par la beauté des sites et les contrastes des lieux, des paysages puissants aux montagnes altières aux pics et creux vertigineux, des vestiges archéologiques aux légendes mystérieuses, qu’est née la magie des îles Marquise.

 

Jour 5 : Omoa, Fatu Hiva (îles Marquises)

Le matin vous arriverez à Fatu Hiva, l’île du tapa, domaine des artisans, qui reproduisent toujours sur des étoffes confectionnées avec des écorces d’arbres, des dessins inspirés des anciens tatouages marquisiens.

 

Jour 6 : Atuona, Hiva Oa

L’île Gauguin, mise à nue sur l’océan car dépourvue de récif, offre les rivages de ses terres aux assauts des vagues et des courants d’une mer déchaînée. Ici, les habitants continuent à exercer des activités traditionnelles au rythme paisible, et c’est pour sa qualité de « petit port tranquille », que le peintre Paul Gauguin et le chanteur Jacques Brel ont choisi cette île comme ultime demeure.

 

Jour 7 : Hapatoni, Tahuata

Tahuata, l'île du monoï, est la plus petite île habitée des Marquises, mais non isolée puisqu’elle n’est qu’à 1 km de Hiva Oa. Le village de Hapatoni, chef lieu construit en bord de mer, s'enroule autour d'une large baie, le long d'une route edifiée sur un pavage ancien. Son centre d'artisanat rappelle qu'à Tahuata, presque tous les hommes, jeunes et moins jeunes, sont sculpteurs.

 

Jour 8 : Taiohae, Nuku Hiva

Grâce à l’héritage d’un passé légendaire, l’île mystique, abrite des trésors : majestueux « tiki » de pierres taillées, nombreux lieux de cultes appelés « mea’e » et plus de 7 000 pétroglyphes. Ses imposantes falaises, ses grands plateaux dédiés aux cultures et aux forêts, ses côtes découpées, ses pointes rocheuses, ses grottes et cavernes sous-marines collaborent à son appellation d’île grandiose.

Jours 9 et 10 : Iles Marquises - Iles de la Société (en mer)

Deux journées de navigation pour rejoindre l’archipel de la Société constitué des îles du Vent et des îles sous-le-Vent, ensemble d’îles hautes, tropicales et luxuriantes, ceinturées de lagons turquoise et translucides.

 

Jour 11 : Huahine

Appelée le jardin d’Eden, elle est la plus sensuelle mais la plus mystérieuse, aussi, des îles de la Société. Sa nature sauvage et séduisante s’épanouit sur des plages vierges, des criques désertes ou sur des « motu » îlots paradisiaques. Elle accueille également les vestiges archéologiques les plus étendus de Polynésie.

 

Jour 12 : Bora Bora

Immédiatement reconnaissable par la pierre tombale en basalte du mont Otemanu surgissant de l'océan, Bora Bora, la "perle du Pacifique", possède un des plus beaux lagons au monde, parsemé d’une multitude de petits îlots, appelés "motu".

 

Jour 13 : Taha’a (Motu Mahana)

Taha’a s’épanouit dans le même lagon que son « Île sœur », Raiatea. Ses belles plages de sable blanc, ses palmiers se balançant au gré de la douce brise et ses eaux cristallines, en font un Paradis des mers du Sud. C’est en toute exclusivité, que vous goûterez aux joies d’une « journée polynésienne » : exploration de cette île idyllique et de son lagon turquoise, dégustation d’un délicieux barbecue aux goûts locaux, découverte du folklore polynésien, de ses chants et de ses danses…auxquels vous serez surement invités à participer !

 

Jour 14 : Moorea - Tahiti

Découpée par de spectaculaires crêtes de montagnes, couverte par une abondance de fruits et de fleurs, bordée par un lagon paisible et translucide, et ourlée de plages aux palmiers majestueux, l’impressionnante beauté de Moorea est inégalée. Durant votre escale, vous pourrez, faire des emplettes d'artisanat local, partir en 4X4 à la découverte de l’intérieur de l’île et déguster de délicieux ananas, ou encore, observer et approcher les dauphins en compagnie d’un biologiste marin. Cette journée à Moorea, vous permettra d’en apprécier la véritable douceur. En fin d’après-midi, vous voguerez jusqu’au port d'attache, à Papeete, ou vous serez amarrés pour la nuit.

 

Jour 15 : Papeete, Tahiti

Vous ne serez plus tout à fait les mêmes lorsque vous quitterez le Paul Gauguin, la magie de la Polynésie ayant fait son œuvre !

 

 

Demande de devis Iles des Tuamotu, des Marquises et îles de la Société - 15 jours / 14 nuits