VOYAGE de LEGENDE est l'Agent Général Exclusif des croisières Paul Gauguin pour la France

Le Paul Gauguin
Une expérience unique à bord d’un navire à l'ambiance chic et décontractée
Les Gauguines
L'accueil souriant
Les Gauguines
L'atout charme du Paul Gauguin

Iles de la Société, îles Cook, Tonga et Fidji - 14 jours / 13 nuits

Tahiti - Moorea - Taha'a - Bora Bora - Aitutaki - Vavau - Savusavu - Suva - Beqa - Lautoka

Départs 2017: 15/04

Voir les tarifs

à partir de 6 265€
(TTC par personne)
01 73 03 03 60

Jour 1 : Tahiti (îles de la Société)

Embarquement sur le navire Paul Gauguin à Papeete, capitale de l’île de Tahiti. Après avoir commencé votre journée au Paradis, à Tahiti, la plus grande et la plus peuplée des îles de la Polynésie Française, vous embarquerez sur le Paul Gauguin, luxueux navire à l’élégance sobre et à l’ambiance décontractée. Il vous accueillera chaleureusement et sera votre havre de paix, pour les 14 jours à venir, tout en vous proposant un choix infini de distractions.  

Jour 2 : Moorea (îles de la Société)

Découpée par de spectaculaires crêtes de montagnes, couverte par une abondance de fruits et de fleurs, bordée par un lagon paisible et translucide, et ourlée de plages aux palmiers majestueux, l’impressionnante beauté de Moorea est inégalée. Durant votre journée, vous pourrez, faire des emplettes d'artisanat local, partir en 4X4 à la découverte de l’intérieur de l’île et déguster de délicieux ananas, ou encore, observer et approcher les dauphins en compagnie d’un biologiste marin.

Jour 3 : Taha’a (Motu Mahana)

Taha’a s’épanouit dans le même lagon que son « Île sœur », Raiatea. Ses belles plages de sable blanc, ses palmiers se balançant au gré de la douce brise et ses eaux cristallines, en font un Paradis des mers du Sud. C’est en toute exclusivité, que vous goûterez aux joies d’une « journée polynésienne » : exploration de cette île idyllique et de son lagon turquoise, dégustation d’un délicieux barbecue aux goûts locaux, découverte du folklore polynésien, de ses chants et de ses danses…auxquels vous serez surement invités à participer !

Jour 4 : Bora Bora (îles de la Société)

Immédiatement reconnaissable par la pierre tombale en basalte du mont Otemanu surgissant de l'océan, Bora Bora, la « perle du Pacifique », possède un des plus beaux lagons au monde, parsemé d’une multitude de petits îlots. Vous aurez le choix entre explorer cette île magique par vous-même et en toute liberté, ou partir en petits groupes pour une excursion à terre ou sur mer.

Jour 5 : Iles de la Société – Iles Cook (en mer)

Vous aurez toute la journée pour profiter de toutes les facilités dont dispose le m/s Paul Gauguin, peut être un soin au Spa « Deep et Nature by Algotherm » qui propose un large choix de soins de beauté, de massages efficaces et de thérapies actuelles. Les sportifs trouveront leur bonheur quotidien au centre de remise en forme.

Jour 6 : Aitutaki (îles Cook)

Réputée pour ses plages de sable fin et son lagon turquoise, située à 225 km au nord-ouest de Rarotonga, elle est une des plus belles îles du Pacifique Sud. Cet atoll de 16,8 km2, constitué d’une île principale et de quinze motu (îlot), est devenu l’une des principales destinations touristiques des îles Cook, grâce à l’accueil chaleureux et sincère de sa population.

Jours 7, 8 et 9 : Aitutaki – Iles Tonga (en mer)

C’est au cours de cette navigation vers les îles Tonga que vous passerez la ligne de changement de date. Cette ligne imaginaire, à la surface de la Terre, longe approximativement le 180e méridien (est et ouest), dans l’océan Pacifique, et dont le rôle est d’indiquer l’endroit où il est nécessaire de changer de date quand on la traverse (-1 jour quand on va vers l’est). Située dans l’océan Pacifique, Tonga comporte plus de 170 îles et îlots, répartis en trois archipels principaux : le Tongatapu (au sud) où se trouve Nuku’Alofa, la capitale des îles Tonga, le Ha’pai (au nord) et le groupe Vava’u, constitué d’une quarantaine d’îles.

Jour 10 : Vavau (Iles Tonga)

Principale île de l’archipel et capitale administrative Vava’u, Neiafu, est la deuxième plus grande ville de Tonga, après Tongatapu (au sud), avec 6 000 habitants. Son port baptisé Port of refuge est l’un des plus beaux du Pacifique et mérite qu’on s’arrête boire un verre, dans un des grands cafés qui le dominent. Les eaux de Vava’u sont tellement claires que vous pouvez en voir le fond, 40 mètres plus bas.     

Jour 11 : Iles Tonga – Iles Fidji (en mer)

Une autre journée à bord pour vous relaxer autour de la piscine en regardant les couleurs du Pacifique Sud, lire à la bibliothèque ou dans votre cabine ou profiter des soins divins du Deep Nature Spa.

Jour 12 : Savusavu (îles Fidji)

Arrivée aux îles Fidji, République du Pacifique Sud, qui se compose de 322 îles dont un tiers sont habitées. Les deux principales sont Vanua Levu et Viti Levu. Si la plupart des îles sont volcaniques, avec des sommets culminant à 1 200m, certaines autres, plus petites et de toute beauté, sont entourées de récifs coralliens. Située au nord, Savusavu est restée authentique mais ce qui caractérise le mieux les îles Fidji, en dehors de la beauté des sites aux plages immaculées, c’est l’accueil chaleureux et si amical de leurs habitants pour qui sourire est une seconde nature.

Jour 13 : Suva (îles Fidji)

Suva, la plus grande ville, est la capitale des îles Fidji, située sur la côte sud-ouest de l’île de Viti Levu. Ville de contrastes, vous y trouverez encore de nombreuses et jolies maisons de style colonial juxtaposant des constructions élevées et très modernes. Les bâtiments du gouvernement, qui s’ouvrent sur le parc Albert et les Jardins Thurston, ainsi que le siège du Parlement, situé sur Victoria Parade, l’avenue principale, vous surprendront par leur architecture originale.

Jour 14 : Beqa (îles Fidji)

Situé à environ 10km au large de la côte de l'île principale de Fidji, Viti Levu, l'île de Beqa mesure moins de 30km² en terme de surface, mais il occupe une place importante parmi ceux qui cherchent un paradis en bord de mer. Entouré par une des plus grandes barrières de corail dans le monde, l'île offre une plongée exceptionnelle à marée haute, avec une abondance de poissons tropicaux colorés grouillant parmi les fleurs de corail. Mais il est également possible de se prélasser tout simplement sur une plage de sable doré, ombragée par les nombreux palmiers de cette île paradisiaque.

Jour 15 : Lautoka (îles Fidji)

Vous ne serez plus tout à fait le même lorsque vous quitterez le Paul Gauguin, la magie du Pacifique Sud ayant fait son œuvre !